top of page
  • Frederic Foels

Combien coûte une prestation en drone ?

Une intervention en drone commence à partir de 300€.

Le prix est justifié par les différentes étapes : la préparation, l'intervention et le traitement.

 


La préparation.


Elle est importante car bien réalisée, elle permet d'intervenir efficacement et sereinement. Les storyboards ou feuilles de route sont quelques fois nécessaires.


Il est important d'échanger avant l'intervention de manière à connaitre le visuel final espéré et donc de réaliser l'intervention en fonction.


S'en suit les demandes de survol auprès des autorités compétentes (la préfecture, l'armée, les aéroports, les héliports). Nous nous chargeons de les réaliser afin d'être prêt le jour de l'intervention.




L'intervention.


gif

Elle comprend le tour de repérage, l'installation du matériel, la prise de contact avec les aéroports à proximité, le pilotage et le démontage du matériel.


Les interventions photo ou vidéo durent en moyenne 2 à 3h. Une intervention combinant les deux dure en moyenne 4 à 5h.








Le traitement.


La dernière étape est le traitement des images/vidéos que l'on appelle aussi la post-production.


Pour un forfait photo, cela comprendra le tri des photos, la colorimétrie, le recadrage, l'enlèvement des éléments disgracieux si nécessaire ainsi que l'exportation des fichiers jusqu'à l'envoi.


Pour un forfait vidéo, cela comprendra le tri des vidéos qu'on appelle le dérushe, le choix de la musique, le montage, la création de motion design, la colorimétrie ainsi que l'exportation des fichiers jusqu'à l'envoi.


Les étapes du forfait vidéo peuvent se répéter afin de créer plusieurs versions du montage de manière à trouver celle qui vous correspond le mieux.

bottom of page